Crédit

Quand doit-on recourir au micro crédit CAF ?

Quand doit-on recourir au micro crédit CAF ?

L’intérêt de solliciter un micro crédit CAF est multiple. Il s’agit d’une solution financière proposée par les Caisses d’Allocations Familiales permettant de financer plusieurs projets d’achats divers, en particulier la rénovation d’une maison ou des travaux de réaménagement. Mais quand faut-il donc recourir à ce type de crédit ?

Les diverses raisons de demander un micro crédit CAF

Comme son nom l’indique, le micro credit caf est un crédit alloué par les Caisses d’allocations familiales aux personnes ayant une situation financière difficile, notamment ceux qui sont exclus des banques classiques. Ce type de crédit leur offre le privilège de financer des travaux liés à l’amélioration de l’habitation. De manière générale, le projet de rénovation doit concerner principalement l’isolation, l’accessibilité aux enfants en bas âge, aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite (PMR) ainsi que le renforcement de la sécurité.
Outre les travaux de rénovation, le micro crédit CAF est également idéal pour financer des besoins électroménagers comme la machine à laver, le four et bien d’autres. Il permet aussi d’acquérir du mobilier de première nécessité lié au bien-être et à la santé de chacun. Grâce à cette prestation des Caisses d’allocations familiales, on peut pratiquement éviter de vivre dans des conditions d’insalubrité.

Les atouts principaux du micro crédit CAF

Le micro crédit de la Caisse d’allocations familiales présente de nombreux atouts aux individus disposant des revenus non favorables ou en difficulté spécifique pour contracter un prêt auprès des organismes bancaires. Parmi les avantages dont on peut en profiter, il y a le crédit à court terme et sans intérêt.
Mais le bénéficiaire a le privilège d’effectuer des travaux de réparation de son logement à condition qu’il remplisse certains critères pour obtenir ce genre de prêt. Le micro crédit CAF permet également au souscripteur de bénéficier d’un acquittement pendant une durée maximum de 24 mois et des mensualités déduits immédiatement sur ses allocations.

Les différents critères à retenir pour bénéficier d’un micro crédit CAF

Le souscripteur peut obtenir facilement un micro crédit CAF. Toutefois, il doit être éligible aux offres en fonction des critères présentés ci-après :

  • Etre bénéficiaire d’une allocation à la Caisse d’Allocations Familiales ;
  • Etre en possession d’un enfant à charge ou à naître ;
  • Avoir accès au RSA ;
  • Etre bénéficiaire d’une attribution d’allocation chômage ;
  • Avoir un quotient familial inférieur ou égal à 470 € ;
  • Aucun autre crédit non remboursé, sauf cas spécifique à vérifier auprès de la CAF.
    Afin de savoir son éligibilité, il est recommandé d’effectuer directement une simulation en ligne sur la plateforme de la Caisse d’Allocations Familiales.